mardi 7 juillet 2009

Un temps que les moins de 20 ans...

Comment parler de nos influences et ce qui gravite autour de la BD sans parler de HIP HOP?

Comme beaucoup j'ai découvert le mouvement HIP HOP ( et oui à "l'époque" le HIP HOP était un mouvement, une culture composé de plusieurs disciplines et pas seulement réduit simplement au rap, musique fourre tout mis à la mode, ou à l'amende?, par certains médias), grâce à l'émission H.I.P H.O.P animé par Sidney, et aux premiers graffitis sur les murs de la cité phocéenne.




Déjà ce nouveau style me plaisait mais là où j'ai vraiment pris une claque et où je suis tombé dedans c'est quand j'ai vu cette fameuse émission où le déjà sulfureux groupe Suprême NTM a fait sa première interview télévisuelle. Je me rappelle de ce "mon zénith à moi" spécial Nina Hagen, où la chanteuse allemande avait invité Kool Shen et Joey Starr, et de l'explication trés clair de ce dernier à Michel Denisot sur la signification de ce mystérieux trigramme...
Un discours social, une demande de reconnaissance pour la jeunesse et les minorités, un nouvelle forme d'art alternative qui donnait la parole à ceux qui en étaient privé ou qu'on ne voulait pas entendre.
Tout ça sur fond d'une musique qui résonnait en moi avec une telle force et des visuels qui m'ont tellement brulé la rétine que j'ai l'impression d'avoir un tatouage MODE2 indélébile sur le globe oculaire...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire