mercredi 12 août 2009

Des chemises noires sous des gilets jaunes...




On assiste depuis le début de l'année, dans les communes transalpines, à la création de milices, euh pardon de "rondes citoyennes", pour palier aux problêmes d'insécurité du pays.
Ces "associations de gentils voisins", promenant dans le quartier afin de prévenir d'éventuels délits, ont des relents nauséabonds d'une autre époque qui doivent faire retourner dans leurs tombes certains membres de ma famille.
L'instigateur de ce projet n'est autre que Roberto Maroni, ministre de l'intérieur et cadre de la ligue du nord, un parti nationaliste et xénophobe trés influent.
Ici rien a envier aux Bloods et aux Crisps, chaque "gang" à sa couleur et son uniforme:
Ainsi, les patrouilles de la Ligue du Nord portent des chemises vertes. Tee-shirts rouges avec leur logo et basques bleus pour les «City Angels» à Milan. L'aigle qui orne la casquette et le soleil noir sur le brassard au bras droit rappelant une période sombre du dernier siècle, ne sont que pures coïncidences.
« L'aigle me plaît, voilà tout, a expliqué un membre de ces rondes citoyennes. Quant au soleil noir, je ne savais pas qu'il était un symbole nazi. Je les remplacerai par un drapeau tricolore ».
À Turin, après avoir longtemps hésité sur le choix des couleurs, les volontaires de la sécurité inscrits dans les Jeunesses de l'Alliance nationale, les post-fascistes, endossent des gilets jaunes phosphorescents et des casquettes.
«Le vert était hors de question car nous voulons nous démarquer des patrouilles de la Ligue du Nord et le noir trop lugubre!» explique le coordinateur Maurizio Marrone. Sans oublier l'accessoire phare des rondes de «Azione Giovanile» : des chiens loups. «Une façon de montrer que nous sommes très opérationnels sans compter le fait que les chiens flairent la drogue jetée par les dealers en fuite!» explique Maurizio Marrone.

On connaissait déjà bien les frasques et les opinions du "cavaliere" Berlusconi, donc il n'y a rien de surprenant dans cet évènement même si cela reste très choquant.
Et quand on l'entend se vanter que Sarkozy reprend ses idées, on n'attend plus que la date effective de ces milices dans l'hexagone...

POUR LIRE UN ARTICLE PLUS COMPLET SUR CES RONDES CITOYENNES , CLIQUE ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire