samedi 1 août 2009

Une bonne fois pour toute...3


Shaango episode 3, "L'Orage rajeunit les Fleurs"... la couverture, nouvel hommage au Caravage, cette fois ci pour une peinture intitulée "Le couronnement d'épines"... Bon depuis le début je me suis pas étendu sur le pourquoi de chaque tableau (ben ouais je vais pas tout dire non plus... cassez vous la tête un peu) mais sur l'hommage à l'artiste, à l'Oeuvre d'art... alors parlons un peu du Caravage... Le gars est un marginal, il est décalé, en avance sur son temps, surement un des plus grand peintre de tous les temps... sa vision de l'humanité, de la religion et surtout de la lumière (au sens propre et figuré) sur les hommes tiennent du génie... Il vivait son art jusqu'au bout... lui aussi il aime tout ce qui vous fait peur: la douleur et la nuit... Sa violence, son attirance pour les hommes, lui vaudront les foudres des authorités civiles et religieuses...
on aurait jamais eu des comic book puis des films comme Sin city ou Dark knight sans lui... je m'énerve pas je t'explique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire