mardi 22 septembre 2009

de toute façon j'aime pas les drapeaux...


Voila un post que je veux faire depuis longtemps, mais le temps passe et comme vous le savez, on dit beaucoup de choses mais on n'en fait peux... c'est Youssoupha, le rappeur, qui m'a donné l'envie de le publier aujourd'hui... dans le clip que vous pourrez voir juste en dessous, il a une rime qui dit: "tu fais du rap mais tu fuck les states, pathetique, où t'as vu un reggaeman d'ici qui nique la jamaique"...
Depuis notre naissance, le début de nos vie, nous subissons la culture americaine... ici même, sur le blog vous pourrez compter sur les doigts de la main les articles qui ne sont pas musique, cinéma ou autres rejetons de l'oncle sam... alors le constat est là, on aime cette culture, on aime le rap, la musique afro-americaine, le cinéma de Lucas et de Coppola, Oz, Lost et les Sopranos... on fait du comic book à l'americaine... on mange des states, on en vomit même parfois d'overdoses... mais où tout cela s'arretera... le virus a pénétré nos cerveau, violé nos inconscients... on prefere une image americaine à n'importe qu'elle autre image... on la trouve plus propre, plus pro... mais est ce objectif? Avons nous été manipulé...??
Moi j'aime pas les drapeaux... j'aime pas les nations... parce que je ne me sens ni d'ici, ni de là bas, ni de nulle part d'ailleurs... j'aime pas les frontieres, vous me cassez les couilles avec votre nationalisme,vos passeports et vos papiers, vous nous divisez pour mieux regner...
c'est pour ça que j'ai l'illusion de croire à la difference entre l'etat et sa culture... j'aime la culture americaine, mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'une nation dominante impose sa culture de force... les romains l'ont fait... l'europe en general l'a fait...
Quand on ne se déplace pas militairement, on envoie sa culture pour convaincre les populations... J'ai peur d'avoir perdu, d'être blessé, d'être conquis...
C'est vrai, Youssoupha, qu'il y a une contradiction à "Fuck" les states en faisant du rap, mais à qui peut on faire croire qu'on apporte la liberté avec des tanks et des hummers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire