mercredi 30 septembre 2009

Range ton bling-bling, voilà ton père...



En son du jour une vidéo qui frole la vingtaine d'année... bizarre?... ben pas forcément...
Honnêtement je suis convaincu qu'on ne peut pas avancer en vivant dans le passé, mais je suis aussi convaincu qu'on ne peut construire le futur en l'oubliant...
C'est ce que l'on se disait avec Kade, comment une culture peut elle se pérenniser sans un minimum de connaissance sur son histoire?
Je ne suis ni professeur, ni historien, mais comme je l'ai déjà évoqué dans des précédents post, comment éduquer les gens, comprendre le fond et le sens de ce mouvement sans connaitre ce qui en est l'essence, la base, ce qui fait son état d'esprit et sa force... état d'esprit qui se perd et force tributaire des ficelles de marionnettes tenues par les majors et les médias...
Enfin bon, comme dit l'autre "ils m'ont gonflé avec leur rap à l'ancienne, ils avaient qu'à mourir en 96"... oui mais moi je suis toujours vivant, je vais mourir avec cette zique mais en attendant je veux qu'elle avance...et pas n'importe comment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire