lundi 2 novembre 2009

Je sème de l'espoir pour tous ceux que j'aime...



J'étais avec mon frêre Kade au téléphone cet après midi, et en parlant de ce qui ne tourne pas rond dans ce monde, on en est forcément venu à notre musique... En 20 ans qu'on gravite dans ce mouvement, on a pu voir une évolution pour le moins triste... On va pas refaire l'histoire, mais quand au début l'esprit c'était de lutter contre les inégalités sociales, l'injustice, le racisme, l'exclusion... et que maintenant, les messages sont porteurs d'individualisme, de violences, d'injures... on proposait l'unité, on nous sert la désunion... on proposait l'éducation, on nous sert la toxicomanie... on proposait le respect, on nous sert l'arrivisme...
Notre musique se veut évolutive, toujours en mouvement, elle ne peut qu'être à l'image du monde et de ses travers... c'est malheureux de ne pouvoir regarder plus loin, car quand je dis évolutive, ça devrait vouloir dire qu'elle évolue dans le sens d'avancer, pas qu'elle stagne ou qu'elle régresse... Avant on était fier de dire qu'on écoutait du rap, une musique qui portait l'espoir d'une jeunesse, une véritable conscience, et maintenant...
La situation sociale est loin de s'être arranger, les choses sont loin d'aller mieux, et pourtant notre discours s'est appauvri et au lieu de s'allier on se bouffe entre nous...
Enfin on pourrait en parler des heures, ça changerait quoi?...
Le constat est fait, maintenant il nous reste à pas baisser les bras et à agir...
ONE LOVE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire