jeudi 5 novembre 2009

Je suis pas Hussein Bolt...



Pour certains la vie est une course... je sais pas, mais en tout cas c'est vrai qu'on n'arrête pas de courir... le temps passe si vite, la trotteuse s'arrête jamais et j'ai même l'impression qu'elle accélère sans cesse, les minutes étant devenues des secondes et ainsi de suite...
Mais est-ce le temps qui s'écoule rapidement ou nous qui le perdons en futilité... on dit qu'un homme pressé est déjà mort, et pourtant...
Parfois j'ai l'impression qu'on n'est pas plus que ces lévriers qui poursuivent un animal en plastique, un leurre... courir derrière des illusions, derrière des mensonges... mais à force de courir dans le vide, on s'essouffle... mais même avec un point de côté on persiste à vouloir franchir une ligne qui, au final, n'existe pas... ou du moins la seule ligne que l'on puisse franchir est celle qui désigne la véritable fin de cette course...
Certains en font un sprint, d'autres un marathon... certains foncent tête baissée, d'autres ouvrent les yeux pour admirer ce qui les entoure...
J'avoue que parfois c'est difficile de résister à l'adrénaline de la piste et aux crépitements des flashs... mais dans cette course, quelle est la vraie définition de la première place?... les stars ne font pas forcément la une des journaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire