mardi 3 novembre 2009

On ira pas tous au paradis...



"L'enfer c'est les autres"... je dirais plutot c'est pas seulement les autres...
et le paradis?... Beaucoup le recherche sur cette terre... avec leur famille, leurs enfants, leurs amis... au fond d'une bouteille, d'une seringue, d'un cacheton... paradis artificiel et limité temporellement... mais le paradis par définition est une félicité éternelle, et sans parler d'éternité, qui peut se vanter d'être toujours heureux ici?... la réponse est dans le silence...
Le paradis, vaste débat... depuis la nuit des temps l'Homme essaie de se rassurer avec l'idée d'un monde meilleur... surement parce que ce monde est pourri depuis que l'Homme est arrivé pour le rendre ainsi...
Enfin bref, je vais pas détailler le paradis, l'enfer, le supplice de la tombe... à chacun ses croyances et ses actes...
Je ne suis pas là pour prêcher, et encore moins donner de leçon, j'essaie juste de faire ce que j'ai à faire, et prendre ce que j'ai à prendre dans cette vie avant la vie dernière... pour moi le temps passé sur cette sphère bleue n'est qu'une étape, alors "cherche pas dans le matériel ce que je qualifie de précieux"...
Que Dieu nous permette d'oeuvrer dans le bien, nous fasse miséricorde et nous accepte parmi les vertueux et les pieux...
Amin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire