jeudi 12 novembre 2009

Où vont les anges...



"On ne nait pas mauvais, on le devient"... je me dis que c'est vrai quand je vois ce que certains sont devenus... je revois les scènes de jeux dans la cour d'école, tous mélangés, pas de différence entre les enfants de pauvres, les enfants de riches, les enfants dont les parents connaissaient à peine 2 mots de français... pas de différences de couleurs quand on tapait dans un ballon, ou qu'on se courrait derrière... les fous rires au jeu des gendarmes et des voleurs, et puis les roles s'inversent, et ces gendarmes là se retrouvent derrière les barreaux, où au coin d'une rue à l'affut des spots bleus... quand la destinée n'est pas plus tragique...
Le temps passent, les petits anges grandissent et laissent la place aux démons... et forcément les jeux changent... les relations aussi... l'innocence s'évanouit, la lumière s'éteint... bienvenue dans le monde des adultes et sa splendeur...
Un ange à chaque épaule, mais j'ai parfois l'impression que celui que je devrais écouter est aphone...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire