vendredi 13 novembre 2009

Pose toi sur mes genoux, que je te raconte notre histoire...



Un père et son fils... 300km... une discussion téléphonique...
"- Au fait fiston, t'as fait la lettre au père noël avec maman?
- Ben non je sais que c'est les parents.
- ... Comment ça c'est les parents? c'est les parents qui font quoi?
- C'est les parents qui achètent les cadeaux. C'est eux le père noël en vrai"

... Voilà ce que m'a dit mon fils hier soir...
Pour vous c'est peut être anodin, mais je vous avoue que ça m'a fait un truc... une part de son innocence qui s'est perdue...
Enfin bref, le temps s'écoule inexorablement... et on ne peut rien y faire... malgré tout on essaie de protéger nos petits au maximum, essayant de leur faire éviter ce qu'on a pas pu ou su éviter nous même... mais même avec la meilleure volonté, on ne peut faire que ce que l'on peut... le destin et le libre arbitre complétant le reste... on leur borde un chemin à qui il revient à eux seuls de parcourir... et nous, entre le poids de nos erreurs et celui de l'espoir qu'ils portent, on les regarde avancer... car c'est eux le monde de demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire