jeudi 4 février 2010

WATCH MEN FALL !!!


La personne en charge de la licence watchmen chez DC COMICS (former president, paul levitz) n'est plus aux manettes. Il respectait tellement l'oeuvre qu'il avait interdit à la société en charge de dévelloper le jeu vidéo, de créer des environnements, ou des passages non présent dans la graphic novel.

Il avait jusqu'içi réussi à préserver ce chef d'oeuvre du comics de toute atteinte car il en est grand fan.
Remplacé depuis peu, les jeunes requins de la firme ont décidés qu'il était temps de reprendre cette licence, qui n'appartient plus du tout, ni à alan moore ni a dave gibbons ces auteurs.

Si moore avait renier le projet de film, jugeant que son oeuvre avait été créée pour le medium comics et que l'adapter était un non sens, gageons que l'homme à su apprécier à posteriori la mouture de zach snyder.

Cependant, les nouveaux gars chez DC veulent reprendre la licence et lui "offrir" (putain de cadeau) non seulement une suite, mais aussi plusieurs prequels !


Pourquoi faire ? me diront les plus sensés d'entre vous ! et bien pour le pognon biens sur, élémentaire non ? Du coup les mecs disent qu'ils aimeraient bien que moore et gibbons reviennent aux commandes, mais précises déjà (connaissant l'homme de fer anglais) que s'ils s'y refusent, d'autres prendront le relais.

Assurés selon eux, de vendre des containers de ces "suites", les petits gars malins et verreux de chez DC ne vont pas se priver de se gaver sur le dos des fanboy, qui l'achèterons juste pour le lire et pouvoir crier à la trahison et au scandale !
Le plus beau dans tout cela, c'est que toutes ces "suites" seront bien entendu prévues pour être rapidement adaptées au cinéma ! Mais certainement sans snyder !


Non contents de "voler" l'oeuvre d'artistes et de les destituer de leurs droits, et même de tout droit de regard sur leur travaux, les sociétés d'édition et de production, cinématographiques ou autres, bafoues sans vergogne ce qui fait la force et le fondement d'une oeuvre, ce pour quoi elle à plue et ce pourquoi elle à donc rapportée de l'argent à ces mêmes personnes qui veulent en démembrer la substance.

Donner une prequel à ces personnages c'est justement leur enlever leurs "masques", dévoiler les parts d'ombres en eux, et éclairer à grand renforts d'halogènes, la noirceur et le mystère qui nous ont tant plus chez ces "héros" déchus.

Donner une suite à watchmen, c'est  ne pas comprendre le propos de Moore et de Gibbons, c'est hurler son aveu d'incapacité à saisir le fait que watchmen transcende le comics car il en est la quintessence même, et la critique la plus acerbe par la même.

C'est enfin ne pas saisir que le cycle est omniprésent dans watchmen, et l'oeuvre inclut déjà en elle même ces propres prequels et ses propres suites, à l'image de la perception du temps par le docteur Manhattan.

Encore une fois l'argent sera le seul moteur. Espérons juste que moore et gibbons reprendront la barre du navire watchmen pour mieux le saborder eux mêmes de l'intérieur, afin de crier au monde leur fureur et leur incompréhension de ce système.

Mais c'est peu probable ! Espérons un jour,  voir ces hommes tomber !

"it's all a joke!"

JAC

5 commentaires:

  1. on va essayer de pas se faire baiser comme eux pour shaango !

    JAC

    RépondreSupprimer
  2. premier article du hunter sur le SHAANGO blog...! palala

    RépondreSupprimer
  3. ouais je l'ai mis en doublon parceque ca touche vraiment l'univers comics.
    mais je vais essayer de poster plus ! ^^

    JAC

    RépondreSupprimer
  4. En place cousin...
    pour une culture libre...
    dans la vie, dans l'art, par nature... Resistenza!!!!

    AbouYanis

    RépondreSupprimer
  5. Qu'ils aillent tous rôtir en Enfer avec leurs oeuvres à la merde...

    RépondreSupprimer