samedi 19 juin 2010

Aquaplanning...



Hier matin sous des trombes d'eau, entre les flaques de pluie et les vapeurs d'essence, j'ai entendu uen petite se plaindre qu'on lui avait confisqué son permis suite à un contrôle d'alcoolémie qui a révélé 1.4g/l... j'ai pas pu m'empécher de dire que c'était la meilleure chose qui puisse lui arriver suite à son état d'ivresse... mieux que finir sa course dans un mur, ou dans un platane, ou dans la calandre d'un autre bolide... mieux que de payer toute sa vie, et surtout psychologiquement, pour avoir fauché quelqu'un, une mère, un enfant... du haut de mes 31 ans je me suis demandé si elle n'avait pas d'exemple autour d'elle, comme j'en ai de personnes qui n'atteindront jamais mon age... je n'aime pas spécialement le rôle du moralisateur ni celui de la victime, chacun étant libre et responsable de ses actes, mais je demande un minimum de respect et de conscience... le weekend commence alors prenez soin de vous la famille et faites attention... salam...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire