mercredi 28 octobre 2009

On serre la main à des canons sciés...



Guerre, homicide, peine de mort, génocide, bavures, manipulation... les représentants de l'état par défaut sont censés représenter leur peuple... ou du moins la majorité de leurs concitoyens... quand on les sait avides de pouvoir, d'argent, au dessus de tous scrupules ou valeurs morales, comment pourrait il en être autrement de nos voisins, pourquoi ne pas suivre l'exemple de "l'élite"... mais à chacun sa responsabilité: "quand tu plantes ton frère, est ce que c'est Jacques Chirac qui prête son bras"...
En effet combien de lames se trouvent derrière un sourire, combien de félicitations qui cachent le mauvais oeil... je pense qu'on a tous des exemples plein la tête et des marques plein le dos... c'est vrai que le bilan que je fais de l'humanité n'est ni rose ni souriant... et encore j'ai de la chance de vivre dans un pays où les balles ne sifflent pas à tout bout de champ dans les rues, où des frappes chirurgicales ne détruisent pas des quartiers entiers et les familles qui vont avec...
J'ai un fils et j'essaie de le protéger, de lui apprendre des bonnes choses, je me force à espérer un monde meilleur pour nos enfants... mais sans cesse mes efforts se trouvent brisés...
Comme cette fois où je suis sorti acheter une veste à capuche... et je suis rentré avec un gilet pare-balles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire